Logo citescope

Atelier de théâtre : Jouer l’extraordinaire, notes sur la catastrophe zombie

14 janv. 2023

Informations pratiques

Que signifie d’être un zombie dans un monde apocalyptique, quelle est la raison de l’insistance de la vie, qui perdure et cherche à revenir malgré tout ?

Cet atelier mené par Ariel Gurevich nous invite à découvrir quelques poèmes de terreur et de mystère du mexicain Luis Felipe Fabre puis à passer à la pratique. La radio, la télévision, le remix, certains événements artistiques et autres expériences effrayantes serviront de point de départ pour construire des scènes et pour s’amuser. Alors, comment jouer l’extraordinaire ? Comment exprimer une tragédie sociale ? Est-il possible de rire d’une catastrophe ? Nous construirons ensemble un espace de jeu et de création par le théâtre, un lieu de rencontre, de discussion et d’expérimentation.

Tous ceux qui veulent participer sont les bienvenus. Aucune expérience préalable du théâtre n’est nécessaire mais la notion de la langue espagnole oui.

Biographie
Ariel Gurevich est un auteur et metteur en scène argentin. Il réside actuellement à la Maison de l’Argentine de la Cité internationale universitaire de Paris. Ses pièces ont reçu, entre autres, le prix Óperas Primas, le premier prix national d’écriture dramatique et le troisième prix national pour essais philosophiques. Il écrit des long-métrages de fiction et des documentaires. Il a été co-scénariste des séries Doce casas (TV Pública) et Animal que cuenta (Canal Encuentro). Il a publié Algo más verdadero (Mansalva) et La vida digital (La Crujía).

Cet atelier est une initiative conjointe entre la Maison de l’Argentine et la Maison du Mexique.

Date

Samedi 14 janvier 2023

Horaires

De 14h à 17h

Tarifs

Gratuit
Sur réservation en écrivant ici
Dans la limite des places disponibles

 

Infos

Cet atelier est destiné aux hispanophones ou aux personnes comprenant l’espagnol et souhaitant s’exprimer dans cette langue.

Maison du Mexique

Demandez le programme

Restons en contact