Logo citescope

Art-Hop-Polis | Reverie

01 juin 2022 - 30 juin 2022

Informations pratiques

La Fondation des États-Unis clôture sa saison culturelle 2022 avec Reverie.

Cette exposition interdisciplinaire met à l’honneur le travail de Annette Gonzalez Parra et Mallory Mayhew, deux artistes en résidence à la Fondation des États-Unis. Elles présentent un pêle-mêle de photographie, peinture, illustrations et vidéos expérimentales inspirées par leurs interprétations respectives de la réalité vis-à-vis de la fantaisie. Elle sera ouverte au public du 1er au 30 juin, plus d’informations sur le site internet.

Cette exposition a lieu dans le cadre d’Art-Hop-Polis, avec la participation de plusieurs autres résidences de la Cité Internationale Universitaire de Paris.

rêverie

\ʁɛ.vʁi\

Nom féminin (de rêver). État de l’esprit occupé d’idées vagues qui l’intéressent, de pensées riantes ou tristes auxquelles il se laisse aller, où il se complaît.

Cette exposition estivale montre deux artistes, deux points de vue différents et deux façons d’interpréter la réalité. Explorant le désir de représenter le sens de la dualité de la vie et de la fantaisie. L’expression peut-elle être une forme de rêverie? À travers l’illustration, la peinture, la photographie et la vidéo expérimentale, les artistes interrogeront leurs propres méthodes d’interaction avec la réalité. L’expression poétique des couleurs, des formes et des textures guide le spectateur à travers un chemin dissocié, comme une promenade à travers un rêve magique.

Annette et Mallory vous souhaitent la bienvenue à cette exposition en duo de ce songe d’une nuit d’été.

Date

Du 1 au 30 juin

Vernissage le mercredi 1 juin

Horaires

De 19h00 à 20h30

Tarifs

Entrée gratuite

Sur réservation

En savoir plus sur ce lieu

Plan & Accès

Fondation des États-Unis

Demandez le programme

Recon Assessment

01 janv. 1970

Restons en contact