Logo citescope

Art-hop-polis : Programme du mois de février

05 fvrier 2020 - 03 mars 2020

Informations pratiques

Faites un tour du monde des expositions à la Cité internationale grâce à Art-Hop-Polis, le art hopping à la Cité, sur une idée originale de la Fondation des Etats-Unis.
Tous les 1er mercredis du mois, en soirée, passez de maison en maison pour découvrir les expositions d'artistes internationaux. 
Commencez par le vernissage de votre choix et poursuivez le parcours avec les maisons participantes. Vous serez vite séduits par l’ambiance chaleureuse et la diversité culturelle et internationale des œuvres proposées. Sans oublier la cadre : le parc et l’architecture des maisons, une exposition permanente à ciel ouvert, à voir et à revoir en poursuivant votre parcours artistique à la Cité internationale.

Pour ce mois de février direction : la Fondation des Etats-Unis, le Collège d'Espagne et la Maison des étudiants suédois.

Programme de février | Vernissage le mercredi 5 février à partir de 19h

Fondation des Etats-Unis | Reimagining the black identity
"En tant que Noire américaine, mon identité noire a toujours été au premier de plan dans ma façon de me présenter au monde et elle a perpétuellement été le sujet de mes photographies. Il y existe une grande différence entre Français et Américains dans l’appréhension de l’identité, et à mon arrivée ici, toute la perception que j’avais de moi-même a été bouleversée par cette disparité..." Par Rebecca Arthur
Exposition du 5 au 27 février

Maison des étudiants suédois | Manières grandissantes
Sur les pages de vieux livres qu’elle a glanés, Miriam Périer fait naître un univers singulier et poétique, opérant des liens entre le texte et le dessin.
Exposition du 5 au 26 février

Collège d'Espagne | Pantone
Peintures de Albano Hernández, pour qui ordonner, classer et numéroter les couleurs est tout aussi abstrait que réel dans la pratique artistique.
Exposition du 5 au 29 février

Bon voyage ! 

Et n'oubliez pas

Date

Horaires

Tarifs

Infos

Vernissage le mercredi 5 février dès 19h
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles

Demandez le programme

Restons en contact