Logo citescope

Art-Hop-Polis | Aube

07 juin 2023 - 23 aot 2023

Informations pratiques

La Maison des étudiants canadiens est fière d’accueillir l’artiste canadienne Chantal Lagacé, qui présente Aube : un grand projet photographique documentaire témoignant de la création d’installations artistiques éphémères qui ont été créées dans différents environnements.

L’installation met en scène des maisons miniatures sur une surface de sable évoquant un lieu imaginaire – un village pour moi. L’idéation de cette œuvre provient des voyages que j’ai effectués en bordure du fleuve Saint-Laurent et dans les Cantons de l’Estrie. Dans cette œuvre, j’amène les spectateurs à réfléchir sur le geste de bâtir une maison en un lieu pour constater comment au fil du temps un territoire se métamorphose et devient un village puis une ville par l’ajout continu de maisons. Si au début, l’ouverture d’une route permet l’accès à un lieu isolé, par la suite, l’existence de ce tracé routier apportera la construction de maisons le long de celle-ci puis suivra la formation d’une petite agglomération (village) engendrée par les besoins des gens qui y vivent (Écologie des villes).

Le vernissage aura le lieu le mercredi 7 juin dans le cadre du parcours Art-Hop-Polis.
En juin, direction : la Fondation des Etats-Unis, la Maison des étudiants suédois, la Maison des étudiants canadiens et le Collège néerlandais.

Date

Vernissage le mercredi 7 juin à 19h dans le cadre du parcours Art-Hop-Polis
Exposition du 8 juin au 23 août 2023

Horaires

Exposition ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h
Fermée le week-end

Tarifs

Gratuit
Entrée libre
Vernissage sur inscription en réservant ici

Maison des étudiants canadiens

Demandez le programme

Restons en contact