Logo citescope

Aquí no hemos venido a estudiar – présentation de livre en vidéoconference

22 oct. 2020

Informations pratiques
Présentation de livre Aquí no hemos venido a estudiar par son auteur Enric Juliana Ricart, journaliste, directeur adjoint et déléguée à Madrid de La Vanguardia.

Prison de Burgos, 1962.
Six prisonniers. C'est une réunion du parti Communiste en prison. Mémoire d'une discussion dans un des pénitenciers les plus durs de la dictature. Débat d'un monde oublié qui éclaire le monde présent.

Jaume Claret, professeur de la Universitat Oberta de Catalunya (UOC), écrit au sujet de ce livre que son auteur, Enric Juliana Ricart s'éloigne de l'actualité politique pour reconstruire, à partir d'une controverse politico-historique dont les répercussions secouèrent la vie interne du PCE, les faits et les effets qui transformèrent le franquisme jusqu'à aboutir à la démocratie actuelle, qui firent coïncider l'économie espagnole avec l'Europe et qui altérèrent profondément les histoires individuelles et collectives.

Aquí no hemos venido a estudiar (Arpa Editores, Barcelona, 2020) est une chronique qui fait se rencontrer la Prison de Burgos sous la dictature avec les débats, les espérances, les progrès et les défaites de notre contemporanéité.

Et n'oubliez pas

Date

Horaires

Tarifs

Infos

18h
Visioconférence sur ZOOM
Le lien sera communiqué en ligne 24h avant la rencontre
En espagnol
Gratuit

Collège d'Espagne

Demandez le programme

Restons en contact