Vues d’Ici Regards sur l’Île-de-France
14 févr. 2026
10 nov. 2025
Aqua Kunf, quintet né à l’initiative du contrebassiste et bassiste Fred Marty, développe une musique tintée de groove, de polyrythmies et de musique afroaméricaine, à la fois puissante, dense et sensible, avec une certaine complexité rythmique le tout saupoudré d’une petite dose de contrepoint.
Son écriture s’est orientée pour trois saxophones et une rythmique se limitant à une basse et une batterie afin de nourrir une certaine liberté dans l’interprétation des arrangements et des improvisations qui en découlent.Cette improvisation s’insert très bien dans son écriture qu’elle soit cadrée par les formes et certaines carrures ou débridée, détachée de tout cadre pré-établi.
Fred Marty : basse électrique, compositions et arrangements
Erwin Toul : batterie
Nicolas Beyrand : saxophone alto
Sebastian Sarasa Molina : saxophone ténor
Antoine Viard : saxophone baryton
Fred Marty
Né en 1970, Fred Marty commence la musique à l’âge de 9 ans par le piano en cours particulier. Mais c’est à la basse électrique et la contrebasse avec lesquelles il développera sa musicalité. Il a étudié la contrebasse classique, au conservatoire régional de La Roche-surYon où il a obtenu un premier prix, puis au conservatoire régional de Boulogne Billancourt avec Daniel Marillier, il a également étudié le jazz au Centre d’Information des Activités Musicales de Bordeaux. il s’installe à Paris en 2007 et oriente son travail plus particulièrement vers l’improvisation. Ainsi, il s’attache à l’expérimentation de divers modes de jeux sur la contrebasse ce qui l’amène à développer un langage personnel fait de sons rappelant parfois le quotidien. Depuis 2009, il s’intéresse à la musique concrète et crée quelques pièces.
Nicolas Beyrand
Originaire de Touraine, il se réoriente vers la musique suite à une formation d’ingénieur et en philosophie des sciences. Il étudie le jazz et l’improvisation dans les conservatoires parisiens, puis au sein du Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Paris. Après l’obtention de son DEM en 2023, il entame sa professionnalisation en tant qu’artiste musicien au sein de divers projets (jazz, mais pas seulement), et démarre une activité partielle d’enseignement. Spécialisé sur le saxophone alto, il exprime également son jeu sur les saxophones baryton et soprano. Il développe enfin son identité musicale au travers de compositions personnelles, dans le cadre de son jeune quartet Oka.
Sebastian Sarasa Molina
Lauréat du 5ème Concours International d’exécution musicale de Treviso (Italie), dans la catégorie musique contemporaine, Sebastián Sarasa Molina est un saxophoniste engagé dans la création et l’interdisciplinarité. Diplômé d’un Master en improvisation-création et d’un DNSPM en saxophone, il s’intéresse particulièrement à la musique contemporaine et l’improvisation libre, travaillant à la création d’oeuvres originales pour saxophone avec des compositeurs tels Thibault Darbon, Antonio Tules, Rubian Zuluaga, Kazuyuki Taguchi, Rita Kassabian, Dzovinar Mikirditsian et Diane Schuh. Il est, en outre, membre du duo A+B, du duo Passerelles, de la compagnie de théatre et musique Ubürik, du Trio de musiques experimentales Fleur de Fougère ainsi que professeur de saxophone et improvisation aux Conservatoires de Pantin et Noisy-le-Sec
Antoine Viard
musicien curieux et audacieux, il multiplie les projets au sein du collectif COAX comme ailleurs. Diplômé du Conservatoire National Supérieur de Paris en 2009, il s’investit depuis au développement de ses ambitions musicales. Il fonde Pipeline et Hippie Diktat que l’on a pu entendre à travers toute l’Europe. Parallèlement, il participe à différents projets du collectif COAX qu’il co-dirige depuis sa création (Tribalism, Coax Orchestra, Brazil Mashup…). Plus récemment il a pu développer son projet solo, Tumulus, faisant la part belle à sa pratique du saxophone « électrique ». On peut également l’entendre au sein de groupes extérieurs au collectif, entre autres, Uns (collectif Mirr, jazz de création), Chameleo Vulgaris (Inversus Doxa, musique ethno-contemporaine) ou encore The A.A’S (Le Bazardier, free-rock adolescent).
Erwin Toul
Musicien batteur et compositeur, Erwin Toul multiplie les collaborations avec des artistes et compagnies venant de divers horizons et compose des bandes sonores pour la danse, théâtre et marionnettes. Explorant une « batterie altérée », il mêle musique improvisée et traitement sonore électroacoustique. Il est également régisseur et ingénieur son, développant une expertise technique en complément de son parcours artistique. Il joue dans plusieurs groupes et ensembles aux styles variés.
Lundi 10 novembre 2025
20h30
Entrée libre
Dans la limite des places disponibles