TOSHI NO PAZURU (La Ville de toutes les villes)
25 nov. 2025
Flor Argento et Ailén Kutnowski Prati se retrouvent à la Maison de l’Argentine à Paris afin de développer un projet multidisciplinaire autour du tango, considéré comme un genre unique et patrimoine de l’humanité.
Cette fois, elles présentent TOSHI NO PAZURU (La Ville de toutes les villes), une performance mêlant tango et art japonais, dirigée par la danseuse de tango et réalisatrice Flor Argento. Celle-ci s’appuie sur une série d’images et de peintures originales créées spécialement pour ce projet par l’artiste contemporaine japonaise, calligraphe et dessinatrice, Natsuko Okazaki. Les textes sont de Flor Argento, et la musique live est composée et arrangée spécialement par Ailén Kutnowski Prati et Nahuel Costantini — musiciens diplômés en jazz et musiques improvisées en France, ainsi qu’en musique argentine à la UNSAM (Argentine) — accompagnés par le contrebassiste Joshua Desserre.
TOSHI NO PAZURU propose ainsi la construction en direct d’un puzzle de calligraphies unissant trois villes mythiques — Tokyo, Paris et Buenos Aires — à travers un assemblage de mots, de peintures et de fragments musicaux. Une ville parmi toutes les villes, chaotique et cruelle, mais empreinte de la beauté que l’imperfection — et le tango — insufflent.
Date
Mardi 25 novembre
Horaires
19h
Tarifs
Gratuit Entrée libre
Dans la limite des places disponibles
Sur réservation en écrivant à reservations.arg@gmail.com