Let’s dance – Les courts métrages de l’Atelier Ludwigsburg-Paris 2023/24
2 déc. 2025
19 sept. 2025
Dans le cadre de la biennale du FUSA Festival, Althea Dance Company présentera à la Fondation des États-Unis une performance danse.
FUSA est un projet de danse contemporaine imaginé comme un lien vivant entre les scènes chorégraphiques française et américaine. Porté par Althea Dance Company, basée entre Paris et New York, FUSA crée un espace d’échange, d’expérimentation et de performance pour des artistes aux parcours esthétiques et culturels variés.
Une biennale itinérante à la croisée des cultures
Pensé comme une biennale itinérante, FUSA alterne tous les deux ans entre la France et les États-Unis. Depuis son lancement en 2023, le festival a pris vie dans des lieux emblématiques comme la Fondation des États-Unis à Paris et le La MaMa Theater à New-York, révélant de nouvelles voix puissantes et des créations chorégraphiques audacieuses de part et d’autre de l’Atlantique.
L’édition 2025 – Deux soirées, deux univers chorégraphiques
FUSA revient à Paris en 2025 avec une édition élargie et deux soirées de performances uniques.
18 septembre | Le Consulat Voltaire (11e)
Une soirée d’ouverture festive, avec spectacle sur billetterie, bar sur place et espace convivial pour rencontrer artistes et danseurs dans une ambiance chaleureuse.
19 septembre | Fondation des États-Unis (FEU)
Une soirée intimiste, pensée en complicité avec la communauté de la FEU, tout en restant ouverte au grand public. Une programmation différente vous attend pour offrir un regard complémentaire sur la scène chorégraphique contemporaine.
Un workshop est également proposé : en savoir plus.
Vendredi 19 septembre 2025
De 19h30 à 20h30
Gratuit
Sur réservation en cliquant ici
Dans la limite des places disponibles