D’une terre lointaine : un voyage dans la musique grecque
23 mai 2025
Pour célébrer la Fête de la Cité, les résidents de la Fondation hellénique organise une soirée musicale en deux parties : un hommage à la musique grecque, traditionnelle et contemporaine, à travers de multiples facettes du monde hellénique.
La première partie
Elle mettra en lumière des chansons des cinquante dernières années, symboles de la richesse musicale grecque savante de cette période, avec des influences allant de Chypre au sud de l’Italie. Vous y découvrirez des œuvres d’artistes emblématiques tels que Mikis Theodorakis et Manos Hadjidakis, ainsi que de compositeurs contemporains comme Dionisis Savvopoulos, Thanasis Papakonstantinou et Miltos Paschalidis.
La seconde partie
Elle sera consacrée à la musique grecque traditionnelle, avec la participation des élèves des cours de la danse grecque traditionnelle de la Fondation hellénique, organisés bénévolement par une partie de musiciens. Le public voyagera de la Thrace et de la Macédoine avec leurs chansons polyphoniques charmantes aux douces mélodies dansantes de l’Asie Mineure pour arriver à la réjouissante ambiance des îles de la mer Égée.
Date
Vendredi 23 mai 2025
Horaires
De 20h à 21h30
Tarifs
Gratuit
Entrée libre