Logo citescope

Reporté - Récital de Jardim Jazz : A tribute to José Afonso

10 juin 2022

Événement Reporté

Informations pratiques

L’événement est reporté au 30 septembre 2022

La Maison du Portugal vous propose le récital A Tribut to José Afonso, interprété par Jardim Jazz, un groupe créé et en résidence à la maison, depuis 2017.

Avec José Inácio (piano), Samuel Jesset (saxophone), Ana Carolina Rodrigues (violoncelle), Sylvain Bassaisteguy (batterie et percussions). Le groupe sera accompagné par Mariana Fabião (chant) et Christian Massas (conteur).
Direction artistique et texte inédit : Pierre Léglise Costa

José Manuel Cerqueira Afonso dos Santos, plus connu sous le nom de Zeca Afonso (2 août 1929 – 23 février 1987), est l’une des figures les plus marquantes de la chanson portugaise “engagée”. De toute son existence, il n’eut de cesse de combattre l’oppression et l’injustice à travers la chanson et la poésie.


Evénement organisé dans le cadre de Saison France Portugal 2022

En 2018, le Président de la République française, M. Emmanuel Macron, et le Premier ministre portugais, M. António Costa, ont décidé d’organiser une « Saison » France-Portugal. Ils souhaitent ainsi célébrer les liens puissants et profonds qui existent entre nos deux pays. Des liens pétris par l’histoire, la proximité géographique et intellectuelle, les migrations. Avec cette Saison, nos deux pays souhaitent se projeter ensemble dans un avenir nourri du dynamisme de nos jeunesses qui nous emmène loin des regards traditionnels que nous portons habituellement les uns sur les autres.

Date

L’événement est reporté au 30 septembre 2022
Vendredi 10 juin 2022

Horaires

De 18h30 à 20h

Tarifs

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

En savoir plus sur ce lieu

Plan & Accès

Maison du Portugal - André de Gouveia

Demandez le programme

Recon Assessment

01 janv. 1970

Restons en contact